Home | About Me | DECO | Musées | Expos | DIY | Trouvailles Ebay | New York |

dimanche 25 octobre 2009

Toujours J + 1 : Conséquences du Jet Lag


Je t’avouerai très franchement que pour moi, la première journée d’un voyage n’est généralement pas la meilleure.

Celle-ci n’a pas échappé à la règle. Déjà, on était un peu fatigué. En plus, pas envie d’avoir un programme précis ni de s’enfermer dans un musée. On a donc trainé.

Voici en vrac ce qu’on a vu / fait :


Breakfast chez Bloom sur Lexington /40ème. Tu m'étonnes que les américains prennent tous leur petit-déjeuner dehors ; parce que faire les pommes de terre sautées et les pancakes ça oblige à te lever 1 heure avant ton heure habituelle ! Un comme ça en bas de ma rue, et j'y suis tous les jours....
 

Bus avec écran LCD publicitaire




Petit coin tranquille (comme il en existe pas mal dans Manhattan) entre la 5ème et Park Av qui n'appartient à personne (aucun magasin). Tu t'installes le temps que tu veux. Chaises Bertoïa.



Le cube de l'Apple Store (magasin en dessous) Moi, au départ, j'ai cru que l'architecte c'était Pei comme pour la pyramide. Ben non c'est Peter Bohlin. Y-a de l'inspiration dans l'air isn't it ?


Le métro. Contrairement à l'opinion la plus répandue, moi ce métro, il me plait. Ce qui me plait ? les noms des stations écrites en mosaiques et les bancs en bois qui me rappelent les meubles de Frank Lloyd Wright.
 

Sur le petit panneau : please curb your dog => retenez votre chien. (On est à quelques pas de Central Park - très chic - tous les pieds des arbres sont "décorés")



Les préparatifs pour Halloween sont à leur maximum.



Déjeuner chez EAT chic et branché. Même si le sandwich était bon et original (lentilles, mâche et je ne sais plus quoi) je ne ferai pas un détour.



Citrouilles blanches



Sur un marché (style marché de Noël) : suspension réalisée avec des bidons : pas mal l'effet !



Les cupcakes : mini gâteaux de la taille d'une tasse. Les américains en sont dingues. En France forcément on commence à l'être aussi. Moi je ne connaissais pas mais j'ai testé car c'est joli et coloré. On les a acheté chez MAGNOLIA (au pied du Rockfeller Center) le temple du gâteau-tasse. C'est pareil, je ne me releverai pas cette nuit pour en acheter. C'est joli, c'est tout.

5 commentaires indispensables:

Bérengère a dit…

Conséquences Jet Lag ou comment prendre quelques kilos en résumé ;)
Mc'do et coca 1L c'est prévu pour quand?!
Les cup-cakes on en avait entendu parler par les enfants à un dîner avec 'rand-père et Macri!!
J'aime le bus tout vieillot avec son affichage ultra 21ème!!!
Bon ça sent que bientôt il y aura rue d'A. des bidons suspendus à côté du Lustre...!!!
En attente de la suite ;)

Laurence a dit…

@ Bérengère : je te remercie d'animer avec moi ce blog. Je me sens moins seule !!! Ouais, les bidons, je trouve ça pas mal. Ca faisait pas tellement cheap contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Bérengère a dit…

Je sens qu'on en aura un aperçu en vrai de vrai, quoi que... est-ce que c'est mieux que le petit-bonhomme qui te dit quand traverser (ou pas!).
A voir!!!

Quentin le coquin a dit…

Ça fait assez bucolique ce petit coin de verdure j'aime bien le contraste nature/design. Vous avez testé les chaises ?

Les enfants (et les grands ?) vous avez fait des achats pour Halloween ?

En tout cas un sandwich aux lentilles, franchement... ça m'encourage pas à faire une pause picnic ^^

Et une petite photo de toi ? ;)

Laurence a dit…

@ k : moi je fais le reportage je ne veux pas devenir la narcisse de la blogosphère. Pour ces chaises, habituellement on met un petit coussin très fin. Pas sûr qu'elles soient confortables sans.

Enregistrer un commentaire

J'adore les commentaires, je me sens moins seule ...

 

blogger templates | 0