Home | About Me | DECO | Musées | Expos | DIY | Trouvailles Ebay | New York |

jeudi 15 avril 2010

T'as vu Takeshi Kitano ?


Beat Takeshi Kitano, c'est l'artiste, animateur de télé, cinéaste japonais qui occupe l'espace de la Fondation Cartier en ce moment.

Alors c'est toujours assez casse-gueule de donner ses impressions et de parler d'art contemporain, mais soyons fous ! Osons tout !

Cette expo : c'est fou, loufoque, complètement zinzin, très déstabilisant, rigolo, très divertissant, intelligent, glauque, paradoxal,  tout ça à la fois ... bref on en ressort pas indifférents, petits et grands.
J'ai adoré même si la question de mes 17 ans (Qu'est-ce que l'art ?) me titille depuis hier.

Donc, c'est à voir si l'on fait abstraction des peintures qui sont exposées au sous-sol qui,à mon avis son parfaitement hideuses même regardées au 5ème degré. Là, c'est son côté Jean-Pierre Foucault japonais qui domine (non, pas de photo).



La machine à coudre Singer  fonctionne grâce à la machine à vapeur


Extraordinaire idée à condition d'y mettre la fleur qui va bien.

Portes-bonheur (Daruma)  aux yeux personnalisés

Sinon, mauvaise nouvelle, le symbole de la Fondation Cartier a disparu.
Le pot recouvert de petits carreaux de céramique réalisé par Alessandro Mendini a été supprimé; il faisait pourrir l'arbre.






Fondation Cartier 261, boulevard Raspail 75014 Paris

Photo Pot Mendini

3 commentaires indispensables:

Alexandra a dit…

Sacrifier l'art pour laisser vivre l'arbre... c'est peut-être ça aussi, l'art.

Laurence a dit…

@ Alexandra : oui, c'est vrai (je ne peux pas dire que tu as tort, d'autant qu'un pot sans arbre ne donnerait plus le même effet) mais j'aimerais qu'ils trouvent une solution pour remettre ce pot; c'est le symbole du lieu.

TatieBébé a dit…

Y'a de l'idée!

Enregistrer un commentaire

J'adore les commentaires, je me sens moins seule ...

 

blogger templates | 0