Home | About Me | DECO | Musées | Expos | DIY | Trouvailles Ebay | New York |

lundi 12 avril 2010

La Galerie des Galeries


La tendance est lourde : elle mérite d'être écrite.
Désormais on se cultive dans les Grands Magasins histoire de déculpabiliser après avoir acheté deux/trois conneries. Et on shop dans les musées parce qu'on est pas que des cerveaux non plus.

Donc l'autre jour que j'étais allée déjeuner ,

je me suis rendue à la Galerie des Galeries qui pour une fois était ouverte (2 tentatives infructueuses avaient précédé - ils devaient être en train d'installer la nouvelle expo ...).
Comme son nom le laisse supposer, la Galerie se trouve dans les Galeries Lafayette à côté ...  du corner Louis Vuitton (décidément).

L'endroit est dédié à des expositions temporaires. En ce moment 5 artistes expriment leur imaginaire, leur vision de la fantaisie.

J'ai évidemment aimé () ce qu'a choisi de présenter le créateur Manish Arora (qui occupe bien la scène artistique en ce moment)
Il s'agit du banal pouf poire (que je déteste habituellement) mais qui là est magnifié à tel point que je prendrai bien les 5 qui sont exposés.
Ainsi que ne le montrent pas les photos, ils sont chacun rebrodés de sequins, de soie et de divers matériaux.



Ces poufs représentent les capitales préférées de Manish : New York, Paris, Londres, New Delhi et Tokyo.
Chacun a demandé 1 semaine de travail. Je pense qu'on ne les verra pas de si tôt sur le site marchand Made in Design.


Une création est assez rigolote également. Il s'agit d'un mélange de maison de poupées/secrétaire à abattant du XIXème.
Tout parait très pompeux comme ça vu de loin. Mais lorsque l'on s'approche on se rend compte que tout est assez brinqueballant, fait à la va-vite. Un monde d'apparence en somme. L'œuvre s'appelle : Chute d'un Empire (Vincent Olinet)

Dernière création ayant retenue mon attention : celle de Jerszy Seymour.
Enfin il s'agit de notre création, si on choisit de jouer le jeu. Un tas de tasseau + cire chaude. A nous de la créativité débridée !
L'exemple montre que l'on peut faire simple, utile et assez beau finalement.

Autres expos à venir : en juin Constance Guisset que j'essaierai de ne pas louper tellement ses créations sont topissimes et en juillet Vanessa Bruno (des paillettes peut-être ?).

3 commentaires indispensables:

TatieBébé a dit…

Oh la maison de poupée / secrétaire!
Un petit site maisons de poupées et autre miniatures... http://www.artesanialatina.net/home.php
(France Miniature pas mal j'y pense :))

Laurence a dit…

@ TatieBébé : Oui, le secrétaire est intéressant.
Pour la maison de poupée, c'est un gouffre à fric. Je suis passée Passage Jouffroy l'autre jour, j'ai halluciné sur les prix.

Alexandra a dit…

J'aime beaucoup les poufs. Dommage qu'ils ne soient pas à vendre.

Enregistrer un commentaire

J'adore les commentaires, je me sens moins seule ...

 

blogger templates | 0