Home | About Me | DECO | Musées | Expos | DIY | Trouvailles Ebay | New York |

mercredi 31 mars 2010

Quand c'est beau, c'est bon; enfin souvent


Pour moi, le choix d'un restaurant, c'est avant tout un décor. Si c'est pour avoir l'impression de me retrouver chez moi (au mieux - oui, je suis prétentieuse), no way, ça ne m'intéresse pas.

Bon évidemment, il ne faut pas que le contenu de l'assiette soit complétement dégueu, mais ça n'est pas l'essentiel.
Soit dit en passant, ça me fait penser que l'autre fois j'ai refusé d'aller dans un restaurant parce qu'il y avait un rideau de fils en devanture. Ouais, c'est un critère, les rideaux de fils je trouve ça moche et leur vogue récente
me les ont fait sortir par les yeux.
Donc parmi les restaurants parisiens qui obtiennent 20/20, il y a Le Train Bleu.

Dans le plus pur style Napoléon III, du sol au plafond, littéralement parlant, ce lieu remplit tout mon cahier des charges.
Donc décor pompeux comme le veut l'époque mais dédramatisé (comme on dit dans la mode) par les néons de la Gare de Lyon et le service d'esprit brasserie.

Un conseil, réservez une table côté fenêtre pour bénéficier de l'animation du quartier.


 

Ah, j'ai oublié de préciser : c'est très bon !

Le Train Bleu :
Gare de Lyon
75012 Paris
45 €/personne

2 commentaires indispensables:

TatieBébé a dit…

J'aime bien aussi!

Laurence a dit…

@ TatieBébé : il ne peut pas en être autrement !

Enregistrer un commentaire

J'adore les commentaires, je me sens moins seule ...

 

blogger templates | 0