Home | About Me | DECO | Musées | Expos | DIY | Trouvailles Ebay | New York |

lundi 18 janvier 2010

Furieuse envie de pois



placard à la manière de yayoi kusama

Parmi les bonnes résolutions, en voici une que j'ai commencé à mettre à exécution.
Rendre joli ce qui est caché aussi : ranger, peindre...


Je me suis donc attaquée au placard de l'aspirateur.
Depuis je le laisse ouvert, on ne sait jamais, ça peut inspirer les habitants de la maison.

Cette envie subite de pois m'est venue en revoyant l'autre jour les photos des installations de l'artiste japonaise Yayoi Kusama (née en 1929).

yayoi kusama
Dots Obsession

Son œuvre est marquée par son obsession des pois.
"Ma vie est un pois perdu parmi des milliers d'autres pois"

Après avoir fait partie de l'avant garde New-Yorkaise dans les années 50/60 (elle a exposé aux côtés de Andy Warhol, Jasper Johns), elle est repartie vivre au Japon en 1973.

Elle s'est installée intentionnellement dans un hôpital psychiatrique (qu'elle n'a pas quitté depuis) et crée dans son atelier situé à proximité.

yayoi kusama





Alors, envie de pois ?
2 solutions :
  • Faire ses propres pochoirs et utiliser les couleurs acryliques que l'on a en réserve
  • Acheter des stickers, par exemple ici ou.      
•                             


7 commentaires indispensables:

Alexandra a dit…

Tu es vraiment dotée de nombreux talents!

Alexandra a dit…

C'est une idée aussi pour égayer la voiture; déjà un parfum de Carnaval!

Alexandra a dit…

heuu... biensûr, par "Carnaval" je ne veux parler que des pois multicolores, pas de Bozo le Clown. Parce ce que là, question excentricité, Mamie Kusama bat ses grandes soeurs Carmen et Aurélie à plate couture!

Laurence a dit…

@ Alexandra : Ce n'est qu'un début; attention les yeux
@ Alexandra : Oui, bonne idée sur la voiture ... c'est typiquement 75 !
@ Alexandra : Il est vrai que certaines vocations sont plus propices à l'originalité...que d'autres.

TatieBébé a dit…

Et pour les chaussettes on fait comment?! ;)

Laurence a dit…

@ TatieBébé : excellente question ! Tie & dye peut-être. Sûrement l'objet d'un prochain post !

TatieBébé a dit…

Ah oui c'était à la mode dans les années 90, j'me souviens!

Enregistrer un commentaire

J'adore les commentaires, je me sens moins seule ...

 

blogger templates | 0