Home | About Me | DECO | Musées | Expos | DIY | Trouvailles Ebay | New York |

vendredi 8 janvier 2010

Atelier Origami - La colombe

Ça y est, je l'ai reçu : le calendrier Origami ... avec du retard : 15 jours pour venir de Londres.

Donc maintenant, il va falloir que je mette les bouchées doubles pour rattraper le retard.

Je l'ai parcouru rapidement et ce qui a l'air pas mal, c'est que ça commence par les bases. Ok, c'est pas très fun. Mais il faut bien commencer. Donc, si on (je parle de toi aussi) s'y tient, on devrait réaliser des chefs-d'oeuvres à la fin de l'année.

Colombe origami
De toutes les couleurs et suspendue à un fil, ça peut faire un joli mobile (si, si)

Voici les explications qui ne devrait pas te poser trop de problèmes :




7 commentaires indispensables:

Alexandra a dit…

Ca y est, tu as gagné: je viens de commander également mon calendrier Origami, comme ça on pourra tenter de les faire simultanément!
J'ai également craqué pour les pliages en forme d'avions (365 avions volant dans la salle de jeux, ça va être quelque chose!) et pour le calendrier Sudoku.
C'est un sacré programme pour chaque jour de l'année... juste une petite heure de sommeil encore en moins...

TatieBébé a dit…

Pas mal!! C'est mieux que les chemises en tkt de métro!!

Laurence a dit…

@ TatieBébé : ce ticket, je veux absolument le voir, depuis le temps que tu en parles !

@ Alexandra : Effectivement, tu n'hésites pas ! Peut-être pourrais-tu nous faire partager en ouvrant un blog ?
As-tu pensé à acheter des feuilles pour Origami ? Tout de suite, c'est beaucoup plus jolie.

Alexandra a dit…

Comment ça acheter des feuilles? Elles ne sont pas dans la boîte? Et les avions non plus? et les sudokus non plus?...des boîtes vides!! Mais quelle arnaque!

Laurence a dit…

@ Alexandra : C'est à dire que la feuille de tuto te sert à faire l'origami. Mais le problème est que si tu la plies, tu ne vois plus les consignes. Et puis, tous les pliages seront verts...
Non, il faut investir dans les feuilles 15x15. A mon avis, il faut une face couleur/une face blanche. J'ai repéré un site http://www.origami-shop.com/papier-origami-xml-207_213-620.html

Alexandra a dit…

Merci pour tes conseils. En effet, la feuille de tuto n'est pas très jolie. Je pensais que les tutos étaient colorés et qu'ils pouvaient être aussi bien instructifs qu'esthétiques...

TatieBébé a dit…

Quoi t'as pas vu cet été les chemises tkt de métro? T'étais où?!

Enregistrer un commentaire

J'adore les commentaires, je me sens moins seule ...

 

blogger templates | 0