Home | About Me | DECO | Musées | Expos | DIY | Trouvailles Ebay | New York |

mardi 10 novembre 2009

Shopping à New York (clic ♪♫)

Pas de palpitations inutiles !
il n'y aura pas de révélations fracassantes, de petit magasin dégoté au hasard de nos randonnées.
Il est certain que l'on peut facilement consacrer une semaine à faire les boutiques à New York.  Je ne cache pas ma frustration à ce sujet, mais nous avons pris l'option du pur tourisme.
Par souci de facilité (et peut-être pour ne pas être trop tenté...), sur place nous avons considéré que le $ était l'égal de l'€.
Mal nous en a pris ! On aurait dû en profiter d'avantage ! Quand je vois sur mon relevé SG qu'une dépense de 10000$ c'est transformé par miracle en 7000€, je me dis, mais pourquoi s'est-on gêné ???

Avertissement : si ce sont les vêtements qui t'intéressent passe ton chemin, parce que ce n'est pas (toujours) mon truc.
* En tête, j'ai nommé la boutique du Metropolitan Museum, le MET en somme.
C'est une boutique de musée absolument extraordinaire ! Tout y est : 1000 m² de livres, reproductions de bijoux anciens, montres, foulards, jouets pour enfants ... tout est original et d'assez bon goût (bon, ok, pas tout). 
Le tapis sur lequel dorment nos petits cochons vient de là. Quand ils seront plus grands, le tapis reprendra sa destination initial à savoir un tapis de souris.




Je t'encourage a aller voir par pour te faire une idée, et pour acheter aussi (oui, les frais de port ne sont pas donnés ... te rendre sur place non plus)

* La boutique du MoMA, encore un musée. Bah, oui, c'était fatal, on a passé notre temps à nous cultiver !
En fait, il y a trois boutiques. Une dans le MoMA (midtown), une sur le trottoir d'en face et une dans le quartier SOHO (dans laquelle il y a des meubles en +). Les objets sont design. C'est une boutique à devenir fou. Que du gadget de la plus haute importance.


Ca, c'est un calepin dont la couverture est éclairée et animée par des leds.


* Dans Chinatown New KAM MAN 200 Canal Street. Très grande boutique rdc + sous-sol. Et là, il y a de tout: alimentation,  vaisselle (beaucoup), bric à brac. A des prix incroyablement bas. Mais pourquoi l'ai-je écouté ?





 * Pearl river 477 Broadway. A la frontière de Chinatown, mais c'est à Soho. Déjà c'est beaucoup plus branché. Avec du kitsch comme on l'aime. De la vaisselle (plus chère que dans la boutique précédente), des fringues, jouets, gadgets, meubles... c'est génial. Et c'est aussi ici.



Dragon d'accueil à l'entrée







* Old navy : c'est le genre GAP / Benetton en beaucoup moins cher. On y a acheté des écharpes à 5$ (quand j'y pense !). On verra pour la qualité...




* Evolution magasin incroyable dans SOHO où l'on trouve des fossils, des minéraux, des squelettes, des papillons ... ça ressemble à chez Deyrolle (non, pas en mieux, parce que la boutique à Soho est petite - s'ils avaient plus grand, ils feraient un malheur). C'est par ici.



*Faire aussi un tour dans un magasin Hallmark magasin vendant des cartes adaptées à toutes les circonstances.




Là, c'est une autre rangée, et il y en a encore plein d'autres !




C'est pas trop en rythme, pour la qualité c'est comme d'hab, t'es habitué maintenant

* Va aussi au magasin Anthropologie qui est un concept store comme notre récent Merci (d'ailleurs, le même lustre y est vendu). Le concept ? parmi les fringues et les meubles, on fait négligemment traîner un livre, un vase...



* Ah, dis donc, j'ai failli oublié Century 21 (non, ce n'est pas pour acheter un pied à terre à NY). C'est là que sont nés les petits cochons. Bref, c'est LE magasin où il faut aller. En face de Ground Zero, Century 21 est un grand magasin vendant des produits fins de série 3x moins cher que partout ailleurs. Il y a de la Marque fashion (pour les pintades), des it-bags, mais aussi des cosmétiques, parfums, souvenirs de New York, déco, enfin tout (aie un peu d'imagination pour une fois !). En bref, c'est un grand magasin ambiance Barbès, parce qu'il ne faut pas être ramollo ... si tu as repéré quelque chose, garde le serré dans ta main !



Ground Zero





* Pour le fake, toutes les marques, toutes les couleurs, tous les modèles c'est au niveau de 300 Canal Street (métro Canal Street). Toutes les valises sont ouvertes en fin de journée.
* Egalement un site : http://madisonavespy.blogspot.com/ dont je n'ai pas profité trop occupée j'étais, mais qui peut te servir, qui donne tous les bons plans à New York.

* Egalement, un outlet à l'extérieur au Nord de New York : http://madisonavespy.blogspot.com/

J'ai peut-être oublié des stores ; si tel est le cas, je complèterai ultérieurement.

A demain pour clore le sujet New York.



6 commentaires indispensables:

Bérengère a dit…

Wouou bah dis donc je vais pouvoir aller faire la dinde à NYC (quand j'aurai le temps et l'argent!!!).
Piouf!!!
Tu aurai aussi pu intituler le billet: "NYC où comment dépenser tout son argent!" ;)
TOU TOU YOU TOUTTTTE! (It's raining men!).

Laurence a dit…

@ Bérengère : depuis la globalisation (oui, c'est nouveau -pour moi !) tu peux tout acheter sur internet. Donc tourisme avec la chaîne Voyage et shopping sur internet.

Aude a dit…

Comme je partage ton sentiment de frustration... Comme j'aurais dû craquer... surtout dans la boutique du Moma, ce kangourou vide poche en cuir rouge, j'y pense encore... mais trop de monde et plus assez de temps... Ne clos pas le chapitre NYC, t'as certainement encore des trucs à ajouter... Alleeeezzzzzz

Laurence a dit…

@ Aude : un petit clic sur momastore.org et à toi le cuir rouge australien ! Je vais quand même aller voir à quoi il ressemble...

Alexandra a dit…

J'ai trouvé! un pinguoin africain (africain?!), un porc-épic et 2 petits cochons noirs et blancs de chez "Evolution", ça fait 10.000 $!
Tu t'es bien gardée de nous les montrer ceux-là, pas fière, hein?
Et ils vont dormir où, eux? As-tu acheté un autre tapis pour eux?

Laurence a dit…

@ Alexandra : Oui, le pingouin de Tanzanie est très cher ces temps-ci.

Enregistrer un commentaire

J'adore les commentaires, je me sens moins seule ...

 

blogger templates | 0