Home | About Me | DECO | Musées | Expos | DIY | Trouvailles Ebay | New York |

vendredi 30 octobre 2009

J + 6 Empire State Building, Shopping, Central Park et …..(clic)


Today was a great day !

Alors, je dois t’avouer que l’autre jour je n’aurais pas dû crier victoire trop vite rapport à la file d’attente que l’on évite grâce à ce foutu CityPass.

Bah oui, parce que je crois que je n’ai pas attendu aussi longtemps depuis l’expo Pierre Berger/Yves Saint Laurent sauf que là on savait le temps d’attente et que ce matin ça a été une totale surprise.
C’est vrai, le Guide disait qu’il y avait beaucoup d’attente. Il ne précisait pas que j’avais le temps de faire l’aller-retour Paris/Genève et de faire une sieste dans l’intervalle ! Avec le CityPass !!! Tu te rends compte !

D’abord tu fais la queue pour passer la sécurité. Tu te déshabilles entièrement. Ensuite tu attends interminablement pour prendre l’ascenseur jusqu’au 80ème étage. Une photo souvenir t’est même proposée pendant l’attente !


Là, on ne savait pas qu'il restait encore 2 heures à attendre

Une fois arrivée au 80ème étage, tu te dis que ça va bien. Tu vas t’arrêter là, que tu vas pas faire encore la queue pour monter 6 étages de plus. Et bien non ! Au 80ème les fenêtres sont floutées.

Tu ne vois absolument pas dehors. Bah oui, la boutique souvenirs est au 86ème ! Monter est donc obligatoire. Une demi-heure d’attente supplémentaire. Et enfin te voilà au 86ème étage.



Un monde fou est agglutiné sur la coursive. Tu te frayes un chemin pour au moins avoir l’impression que tu n’es pas venu pour rien. Mais tu n’as qu’une hâte, repartir de là avec l’angoisse que l’attente soit aussi longue que pour l’aller.

Ce récit est trop long n’est-ce pas ? Bien fait ! Ce n’est rien par rapport à ce que l’on a vécu aujourd’hui.

Moralité : à moins que ce soit un vieux rêve pour toi, passe ton chemin si tu ne veux pas vivre un cauchemar.

Tu as toutefois une autre alternative : payer 45 $ en plus de ton billet normal et là tu peux griller tout le monde.


Dirty, sexy money (pour les fans d'ABC)



Rendons à César : le building est néanmoins très beau. Années 30.

En sortant de là, la journée était trop entamée pour envisager une visite consistante.

Petit tour chez Macy’s le grand magasin le plus ancien de New York, rayon futilité.






Achat de baskets qui courent très vite

Ensuite petit tour à Central Park (sunshine aujourd'hui).


Je ne te mets pas la photo des écureuils. Ils ne font aucun effort. Ils sont pas photogéniques.



N'importe qui peut contribuer à l'entretient des bancs du parc. (pour info, tu pourras bientôt le faire au jardin des plantes). En contrepartie une petite plaque sur laquelle tu fais inscrire ce que tu veux. (vanité quand tu nous tiens)


La patinoire est déjà installée. Pourtant il ne fait pas tellement froid.

Et ce soir, c'était la fête. A nous les limelights, Broadway, Time Square.
Les paillettes étaient de sortie.








Je te vois faire la moue. Et bien tu as tort. Spectacle merveilleux, décors époustouflants. La vraie comédie musicale américaine. 

Finalement je suis ravie de ma journée.

Update : J'ai oublié de te dire : *pour les billets de spectacle : avant ton départ va sur http://www.broadwaybox.com/. Là, tu imprimes la feuille qui correspond à ton spectacle. Tu la présentes au guichet. Et tu as une réduction (pour nous la réduc était de + de 30 $ sur chaque billet).
*Pour une belle vue de NY : il semblerait que ce soit très bien depuis le Rockfeller Center - et en plus tu vois l'Empire State Building !


11 commentaires indispensables:

TatieBébé a dit…

Bon allez maintenant en français because je suis au réveil quand même!!! Faut pas pousser hein!!!
Mais toi tu improve ton english alors ;)
Dommage pour l'ESB... mais bon tu as ta photo souvenir maintenant et... tu pourras toujours reconsituter le visuel aux néons ;) (Comment j'ai bien tout suivi!!!).
Alors supercalifragilisticexpialidocious, c'était comment?
Bientôt Halloween!!!
Trick or Treat??!!!
TTFN...

Lin Mali a dit…

Ah quelle journée!!! Le rêve!
Bon, l'attente à l'ESB c'est très bien, vous l'avez fait pour nous... Maintenant on sait!
Et puis le fameux Central Park. Est-ce que c'est comme dans les films, les parents lisant sur les bancs pendant que les enfants courrent jouer dans l'herbe au ballon ou au cerceau? (ok, comme dans les vieux films alors, tu me diras aujourd'hui c'est plutôt DS et cartes Pokemon! Les vraies valeurs se perdent...)
J'avoue la clôture par Mary Poppins me fait rêver... Non seulement parce que ce film m'a toujours fait rêver (oui, encore maintenant, ça pose un problème? Y'en a c'est Hello Kitty, et je ne donnerais pas de nom, juste que je ne parle pas de Délia! hi hi), et puis j'aimerais vraiment voir une comédie musicale un jour. Alors les deux ensemble... Dommage, on ne voit pas la photo de toute la famille, mais l'aperçu de Délia en donne déjà plein les yeux...
Alors sur ce pendant que certains se baladent et mangent (aaaahhh j'ai déjà faim!!!), je retourne à mes publi!
(even though the sound of it is something quite atrocious, if you say it loud enough you always sound precocious... Merci Bérengère!)

Laurence a dit…

@ Bérengère & Lin Mali : Que dites-vous de ça : Chim chiminy, chim chiminy chim Chim cheree when you're with a sweep you're in glad company (je ne suis pas d'accord avec toute la philosophie du film) mais avec celle-là oui : I would like to make one thing quite clear. I never explain anything.

Lin Mali a dit…

Yeah, so now... Let's go fly a kite, up through the atmosphere, up where the air is clear, oh let's go fly a kite!

TatieBébé a dit…

Mais euh, oui bon j'avoue pour HK... Dernier achat en date... un samsung griffé HK, ben ouai!!!
(Il fait téléphone quand même hein!).
Bon alors tous en choeur ♪♫ (Euh ça va pour la pluie? Raining cats and dogs or not? Et pas raining strings... careful avec les expressions!).

Lin Mali a dit…

And it's raining men! Alleluia! Ou pas... Merci Laurence, maintenant on a un endroit où se défouler!

TatieBébé a dit…

I'm siiiiinging in the raiiiiin ♪♫
Héhéhéhé!!!!

Laurence a dit…

Le mot de la fin : I'm practically perfect....

TatieBébé a dit…

Bien la musique!!!

Anonyme a dit…

sympa votre site !

NEW YORK est une ville incontournable et magique .
Venez visiter on site, il y a du NEW YORK aussi.

www.cyrarno.com

Laurence a dit…

@ Poupie : merci. Très intéressant surtout la partie NY insolite.

Enregistrer un commentaire

J'adore les commentaires, je me sens moins seule ...

 

blogger templates | 0