Home | About Me | DECO | Musées | Expos | DIY | Trouvailles Ebay | New York |

mardi 27 octobre 2009

J + 3 Le MoMA et le quartier Chelsea

Ce matin dès 7 heures on a décidé de changer nos habitudes : prendre le breakfast chez Pénélope (Lexington / 30st) ce qui nous a contraint à prendre le métro. Oui, désormais on fait attention aux distances.
C’était très bon, la déco est sympa (ambiance année 50 bistrot de province avec table en formica) mais on y reviendra pas : jeter l’argent par les fenêtres on est habitué, mais il y a des limites à la bienséance !


Ensuite direction Le MoMA, musée d’art moderne. Là, on a été malin. On a acheté un Citypass (79 $), ticket qui permet de visiter les 5 monuments les plus visités de NY : ça te fait faire quelques économies et en plus c’est coupe file. Ces 2 qualités sont en l’occurrence intéressantes : compte environ 20 $ l’entrée dans les musée et une file d’attente 30/45 minutes.

Le musée en lui-même : Tous les chefs d’œuvre européens se trouvent au 5ème niveau : Van Gogh, Picasso, Le Douanier Rousseau, Chagall et même notre serial painter national : Claude Monet et ses Nymphéas.

Bémol : parce qu’il en faut un, tu commences à me connaître : ces œuvres ont pour beaucoup d’entre-elles été offertes par des collectionneurs ET les tableaux sont regroupés par donateurs. Conséquences : les artistes sont dispersés dans toutes les salles au lieu d’être regroupés (les œuvres de Picasso sont par exemples dispersés dans 4 salles au lieu d’être regroupées dans une seule).

L’art moderne américain est exposé au 4ème niveau : Rothko, Dan Flavin, De Kooning, Pollock. …


Dan Flavin et ses néons



Ingo Maurer, le génie de la lumière



Frida Kahlo


L’après midi a été consacré à une ballade dans le quartier Chelsea :

Promenade architecturale à la découverte des immeubles à ossature métallique (les cast-iron et des brownstones (petites maisons en briques). La visite s’est terminée au Chelsea Market ancienne biscuiterie industrielle reconvertie en petit centre commercial avec surtout des boutiques d’alimentation.



Pour finir ? Petite soupe à la gare Centrale :




Pour conclure ? Je lui laisse le mot de la fin :


11 commentaires indispensables:

Anonyme a dit…

Merci de nous faire partager votre petit voyage qui mafoi est bien rempli. tout les matins je lis les nouvelles du jour, c'est bien sympa. Merci, gros bisous a vous tous
kathleen

Anonyme a dit…

Vous allez nous donner envie de suivre vos pas.
Les photos de la petite famille devant le pont de Brooklyn ou (et) de Verrazano seront surement des temps forts du voyage.
( Ah bon c'est pas prévu....)
Bisous.

Chantal Bruno

Bérengère a dit…

Je sens que le coup des néons façon ESB va te donner des idées...!!!
I'd like a beer too...!!!! Rôôô le malin!!! ☺

Laurence a dit…

@ Kathleen : Bienvenue à toi ! C'est vrai qu'on ne s'ennuie pas. En plus les enfants sont sympas (pardon, sapins), ils suivent bien.

@Chantal & Bruno : c'est pour ça que je note toutes les adresses. Ah, si, Brooklyn c'est prévu !

@ ouais, t'as vu, super les néons. Pourquoi on y pense pas avant ? ça parait tellement simple !

Lin Mali a dit…

Salut les voyageurs!
Merci beaucoup de ces photos, ces commentaires et surtout les détails croustillants qui font de chaque voyage une aventure!
J'attendais de voir si la rencontre inprévue avec Alexis allait se faire, sachant qu'il partait lui aussi à NY pour 5 jours.
En réfléchissant j'ai pensé finalement à une suggestion (surement déjà incluse dans votre programme, mais ça ne coûte rien de demander!): avez-vous prévu de flaner à Central Park?
Profitez bien!!!
Bisous

Bérengère a dit…

Oh oui pour y voir des petis écureuils ;)

Grand-mère a dit…

Vous me donnez envie d'aller à NY, et j'ai même pris mon catalogue de voyage, mais ça ne sera pas pour voir les musées de peinture !!!
Suivant mon planning chargé, ca sera peut-être pour fin 2010.

Je suis bien contente de voir mes petits enfants. (c'est pas dans ma nature de le dire, mais là c'est pas pareil !!!)

Laurence a dit…

@ Lin Mali : oui, c'est prévu, si le déluge cesse !!!Parce que les pieds dans la boue, à ça non !

@ Bérengère : selon Damien, sais-tu pourquoi il y a des écureuils : parce qu'il y a des noisettes ...

@ Alors là Mère Grand, vous m'épatez ! ça serait une excellente idée que vous veniez. Il n'y a pas que la peinture dans la vie ! il y a aussi les boutiques de vêtements !

Bérengère a dit…

Mais ouiiii les noisettes, bien entendu il fallait y penser ;)

Quentin le coquin a dit…

Quelle chance d'avoir vu les oeuvres de Frida Kahlo... c'était sur un fond de musique mexicaine ? J'adoooore !!!

Laurence a dit…

@ K : Nous n'avons vu que ces oeuvres de Frida Kahlo. Pour en voir plus je pense qu'il faut prendre rdv avec Madona qui est une grande collectionneuse

Enregistrer un commentaire

J'adore les commentaires, je me sens moins seule ...

 

blogger templates | 0