Home | About Me | DECO | Musées | Expos | DIY | Trouvailles Ebay | New York |

lundi 2 novembre 2009

J + 9 Messe, incident et Museum of Natural History (clic*)

Aujourd’hui, j’ai plein de choses à te raconter ; alors si tu as 3 minutes …

La plus importante de toutes : on a changé d’heure !!! Et oui ici c’était ce week-end. Déjà je dois t'avouer que dimanche dernier on a cru toute la journée qu'il était une heure de moins. Errare humanum est n'est-ce pas ? parce que comme à Paris, ici ils sont du genre à te changer l'heure une semaine avant sur les horloges publiques. Ne sors pas le chapelet d'ail,  je te rassure on a pas persévéré (dans notre erreur).
Donc, samedi l'assistante au directeur des chambres a déposé une lettre dans notre suite chambre pour nous avertir que l'heure allait changer dans la nuit de samedi à  dimanche. Si t'as pas trop le temps de lire la lettre en cliquant dessus parce que t'as mieux à faire, je te la résume.


Déjà, elle s'excuse de la gêne occasionnée (ce qui est quand même la moindre des choses). Puis on apprend que la décision de changer l'heure pour réaliser des économies d'énergie a été prise en 2005 (c'est tout !) et que le décret a été appliqué en 2007 (champion !).

Donc, ce matin, dès potron minet (11h) nous nous sommes rendus à Harlem afin d'assister à un gospel.


Là, je pourrais te dire que c'était une expérience inoubliable comme 100% des gens que tu connais te l'ont dit. Au début de ce blog j'ai pris l'engagement de te donner mes impressions, donc je te dois la vérité.
L'église était remplie au 2/3 si ce n'est au 3/4 de touristes. Rayon authenticité je pense que l'on peut trouver mieux. Spectacle messe un peu longue. On est parti avant la fin. Je sais c'est pas bien.

Comme on était à Harlem, en sortant on a décidé d'y faire un petit tour.  Dans Le Guide ils disent : on peut aujourd'hui s'y promener en toute tranquillité page 282 édition 2010 (ouais, c'est un guide qui te dit l'avenir).
Et bien, crois-moi si tu veux pas, à peine était-on sorti dans la rue que NyKO a brillamment (j'insiste) mais de justesse évité un uppercut d'un bonhomme venu d'en face. Pourquoi a-t-il fait ça (le bonhomme) ? On ne saura jamais. Enfin, tu noteras que NyKO ne fait rien pour m'aider et alimenter mon blog. A l'heure qu'il est je pourrais te raconter les urgences à Harlem (l'hopital était en face) et comment on a été rapatrié en France. Ca manque d'implication  ...
Après ça évidemment, on avait aucune envie d'en savoir plus sur Harlem, même si je reste persuadée que la même chose aurait pu arriver dans l'Upper East Side (le 16ème arrondissemnt).
Quelques photos quand même du quartier (pas de l'uppercut, j'ai pas eu le temps - en revanche j'ai eu le temps d'en rire toute la journée) :


Couvercles de poubelles enchaînés


Tu vas finir par te lasser de ces immeubles avec escaliers de secours en façade ?
Moi, j'en profite tant qu'il est encore temps. Cest quand même pas banal.

Après ça, direction le American Museum of Natural History situé à l'ouest de Central Park dans Upper West Side.


C'est assez chic aussi par là

Petit aparté : tu sais (à moins que tu aies été séquestré dans une cave), aujourd'hui, c'était le marathon de NY. Juste pour te rassurer, je peux te dire que la France avait l'air d'être bien représentée vu le nombre de joggeur français que l'on a vu un peu partout dans les rues depuis 3 jours. Ce doit être l'effet Carla & Nicolas.

On s'est retrouvé (bien involontairement) à l'endroit de l'arrivée du Marathon, à côté du Musée.


Alors ce musée ? Très honnêtement (puisque c'est le blog de la vérité) on y serait pas allé si l'entrée n'avait été comprise dans le Citypass. Et bien la vie est bien faite.
Rien que le Space Show vaut le déplacement à lui tout seul. C'est un planétarium en 3D. Franchement tu en prends plein les yeux.
Egalement une belle salle avec plein de Totem.

Et sur le chemin du retour, une petite brocante :


A demain ! Oui, c'est fini.

* la chanson associé au titre n'a rien d'un gospel ? Bah non, c'est la chanson que j'ai entendu ce matin au petit-déjeuner chez Bloom. Mais ça m'y fait penser (au gospel). Il y a au moins la couleur.

5 commentaires indispensables:

Alexandra a dit…

L'uppercut, c'était peut-être parce que vous n'avez pas suivi la messe jusqu'à la fin?
Ou c'était quelqu'un énervé par le changement d'heure?
Ou bien c'était un type qui avait peur d'être en retard au Grand Marathon de NY, et il vous a un peu bousculé...

Laurence a dit…

@ Alexandra : Peut-être un peu des trois. Je crois en fait qu'il n'avait pas toute sa tête comme on dit.

Lin Mali a dit…

Ouah quel héros ce NyKO!!! Toujours prêt à défendre les siens (ou au moins prendre les coups pour eux!)...
Halloween à NY, c'est sûr que ça doit être plus sympa qu'ici où cette fête n'a plus vraiment le succès d'il y a quelques années, et puis tu imagines un commerçant français te donner des bonbons? Encore pire: des pièces???? Bon ok, j'adore Mary Poppins mais je fais encore la différence entre rêve et réalité!!!
Le grand voyage touche à sa fin, vous allez donc nous revenir avec des souvenirs plein la tête... et des kilos supplémentaires!!!
Alors Damien, finalement, plutôt pompier ou vampire? Peut-être les deux...
Quant à ma Sorcière bien-aimée, toujours aussi radieuse...

Bérengère a dit…

Le type a peut-être reconnu en NyKO un caïd de la pègre avec qui il devait régler ses comptes? Ou un dealer qui lui avait refourgué de la mauvaise cam' ou heu... ben je regarde trop New York Unité Spéciale en fait!!!
J'aime assez le concept du courvercle de la poubelle enchaîné... Et oui après tout à qui ça servirait d'avoir une poubelle sans le couvercle? Cela limite donc les vols... Elémentaire!! (mouais théorie peu convaincante!!!).
Let the music play ♪

Laurence a dit…

@ Lin Mali : rien que d'y penser j'en ri encore !Le plus drôle c'est que ça se soit passé à Harlem ! ça aussi ça fait cliché !On n'est rien que des touristes !

@ bérengère : quand même pour le couvercle enchaîné j'ai pas encore compris.

Enregistrer un commentaire

J'adore les commentaires, je me sens moins seule ...

 

blogger templates | 0